Une idée originale pour l’apéro? Essayez les rouleaux de mozzarella, un plat frais aux saveurs de ma terre 🙂

Les tomates et les aubergines sont très faibles en calories, par contre, attention! la « mozza », bien que soit un fromage  moins gras que la plupart des autres (240 – 280 calories pour 100 grammes), ça reste un produit laitier, du coup lipides et protéines essentiellement. Donc on est sur un plat équilibré et léger dans l’ensemble (si on n’avale pas 10 portions à la fois bien entendu! 😀 ).

Ingrédients (4 personnes)

  • 250 gr de mozzarella
  • 1 aubergine
  • 2 tomates rondes
  • feuilles de basilic
  • 1 cuillère d’ huile d’olive extra vierge
  • sel, poivre

Temps

30 minutes

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez l’aubergine et coupez-la en tranches de 1 cm d’épaisseur, saler et laisser de côté 10 minutes. Passé ce temps égouttez les aubergines et placez-les dans une plaque de cuisson avec un fil d’huile d’olive. Mettre au four pour 10 minutes.

20180613_193822.jpg

Chauffez de l’eau jusqu’à quand sera sur le point d’ébullition, mettez la mozzarella dans un bol et couvrez avec l’eau chaude, laissez pendant quelques minutes.

 

La partie plus technique consiste en la manipulation de la mozzarella pour obtenir une feuille qui sera enroulé par la suite, il faut travailler délicatement pour ne pas casser ses fibres pendant cette opération.

 

Égouttez la mozzarella, déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé ou papier film, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie commencez à étaler doucement, de temps en temps, si le fromage refroidit trop vous pouvez le retremper dans l’eau chaude. Continuez l’opération jusqu’à obtenir une épaisseur de quelques millimètres.

Déposez les aubergines sur la feuille de mozzarella obtenue, coupez les tomates en rondelles, ajoutes sel, poivre et les feuilles de basilique. Commencez à enrouler à l’aide de la feuille de papier, serrez bien le rouleau pendant que vous avancez.

Laissez reposer au frigo pendant quelques heures dans le papier film.

Coupez en rondelles d’un centimètre avant de servir. le rouleau peut se conserver pendant trois jours au frigo bien enveloppé dans le papier film.

20180614_16034420180614_161407

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire