Rien de mieux pour commencer la journée que des délicieux pancakes, moelleux et parfumés à noyer dans une succulente sauce aux fruits frais…miam, vous avez déjà envie? Il ne vous reste que essayer cette recette de pancakes vraiment légère, sans farine, ni beurre, vous pourrez en manger plusieurs sans trop culpabiliser, au contraire, c’est le petit déjeuner parfait avant une séance d’entraînement, car l’avoine avec son index glycémique bas, est un glucide a lente absorption, c’est à dire que fournis énergie tout au long de la séance sans risquer des coups de barre, en plus est riche en acides gras insaturés (les « bons » gras anti-cholestérol) ainsi que minéraux et vitamines, bref c’est LE céréale qui ne doit pas manquer dans le régime d’un sportif.

Allons-y alors, au boulot!

pancakes

Ingrédients (pour 6 pancakes environ)

  • 20 gr de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 1 banane
  • 150 ml de lait d’ avoine ou amandes ou soja
  • 6 fraises
  • 1/2 cuillère d’arôme vanille (facultatif)
  • 1/2 cuillère de sucre brun (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de levure (facultatif)

Préparation

Préparez un coulis de fraises en les mixant quelques secondes avec un peu de sucre.

Écrasez la banane avec une fourchette pour obtenir une purée.

Passez au mixeur les flocons d’avoine (6/8 sec), vous pouvez également garder quelque flocon entier de côté. Mélangez la farine obtenue et les céréales entiers avec l’œuf, la banane, le sucre, le lait d’avoine.

Si vous souhaitez utiliser la levure pour obtenir des pancakes plus « gonfles », mélangez la demie cuillère de levure avec un peu de sucre brun et trois cuillères d’eau tiède, laissez reposer pendant 10 minutes et utilisez ensuite une cuillère à soupe de ce mélange dans la pâte à pancakes.20180615_094630

Passez du papier absorbent imbibé avec huile de tournesol sur le fond d’une poêle, chauffez, quand elle sera bien chaude versez une grosse cuillère de pâte en donnant une forme ronde. Laissez dorer pendant 2/3 min pour chaque côté.

Servez chauds avec fruits frais  et votre coulis de fraises.

🙂

20180615_103901

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire